Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire ? Une étude didactique. p. 132-154.Ressource en ligne
222010 Petit x. N° 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.Ressource en ligne
232009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
242009 Tangente. N° 130. p. 54-55. Comprendre la notion d'égalité.
252008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
262008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical-Epistemological Dimension of the Improper Integral As a Guide for New Teaching Practices. p. 211-223.Ressource en ligne
272007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
282006 Bulletin de l'APMEP. N° 463. p. 240-265. Ce qui est vraiment évalué par PISA en mathématiques. Ce qui ne l'est pas. Un point de vue Français.Ressource en ligne
292006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.Ressource en ligne
302006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. N° 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
312005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
322004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne
332003 Spécificités et potentialités de l'arithmétique élémentaire pour l'apprentissage du raisonnement mathématique.Ressource en ligne
342002 Des grandeurs aux espaces vectoriels. La linéarité comme fil conducteur.
352000 Actes du 7ème colloque de la CORFEM. Les enjeux de l'enseignement de la Statistique et des Probabilités aujourd'hui. p. 20-42.Ressource en ligne
362000 Actes du 7ème colloque de la CORFEM.
372000 Spirale. N° 26. p. 187-220. Pour une démarche d'apprentissage plus scientifique que prescriptive en technologie au lycée.Ressource en ligne
382000 Spirale. N° 26. Culture scientifique et technique à l'école.
392000 Spirale. N° 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.Ressource en ligne
401999 PLOT. N° 86. p. 13-28. Suites et limites de suites.Ressource en ligne