Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
50 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ? p. 231-252.
22015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Degrees of inconsistency. p. 237-251.Ressource en ligne
32014 Spirale. Num. 54. p. 103-128. Analyse de discours d'enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. A propos de l'enseignement des vecteurs.
42014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
52013 Option Sciences, Option démarches et culture scientifiques, futurs enseignements d'exploration méthodes et pratiques scientifiques : travaux du groupe enseignement scientifique de l'IREM de Montpellier.
62012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. "Epistémologie et didactique" (M. Artigue, 1990) : 30 ans après. p. 31-36.
72012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
82012 Enseigner l'algorithme pour quoi ? Quelles nouvelles questions pour les mathématiques ? Quels apports pour l'apprentissage de la preuve ?Ressource en ligne
92010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
102010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire ? Une étude didactique. p. 132-154.Ressource en ligne
112010 Petit x. Num. 83. p. 27-49. Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique.Ressource en ligne
122009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
132009 Tangente. Num. 130. p. 54-55. Comprendre la notion d'égalité.
142008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Etude épistémologique et didactique de l'implication mathématique sous trois points de vue : raisonnement déductif, logique formelle et théorie des ensembles. p. 66-101.
152007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
162006 Bulletin de l'APMEP. Num. 463. p. 240-265. Ce qui est vraiment évalué par PISA en mathématiques. Ce qui ne l'est pas. Un point de vue Français.Ressource en ligne
172006 Etude didactique de l'introduction d'éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement mathématique secondaire à l'aide de la calculatrice.Ressource en ligne
182006 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 26. Num. 3. p. 337-379. La modélisation dans la recherche en didactique des Mathématiques : les obstacles épistémologiques.
192005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
202004 L'implication mathématique : étude épistémologique et didactique.Ressource en ligne