Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a posteriori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
74 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Une séance de géométrie élémentaire prenant appui sur une séance d'EPS a-t-elle un potentiel d'apprentissage en géométrie ? Un exemple au cycle 3. p. 376-384.Ressource en ligne
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.Ressource en ligne
42019 Repères-IREM, N°115. p. 71-76. Rubrique Clé en Main : Mission Cryptographie.Ressource en ligne
52018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
62018 Repères-IREM, N°111. p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.Ressource en ligne
72017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
82017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
92017 Repères-IREM, N°106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
102017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
112016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.Ressource en ligne
122016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
132016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
142016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
152016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
162016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
172016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
182016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
192016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
202016 PLOT. Nouvelle série. N° 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.Ressource en ligne