Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a posteriori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
22017 Let History into the Mathematics Classroom. The Probability of Causes According to Condorcet. p. 129-140.
32017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
42017 Repères-IREM. Num. 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
62016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
72016 PLOT. Nouvelle série. Num. 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.
82016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
92016 Repères-IREM. Num. 103. p. 64-84. Une activité en or !!
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
112015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
122015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
132014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
142013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
152012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
162011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.
172011 Bulletin de l'APMEP. Num. 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
182011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
192010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?