Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a posteriori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
52 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.
22017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
42016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
52016 PLOT. Nouvelle série. Num. 53. p. 7-13. Un problème d'al-Khwârizmî en classe de 3ème.
62016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
72016 Repères-IREM. Num. 103. p. 64-84. Une activité en or !!
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
92015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
102015 Petit x. Num. 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.
112014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
122013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
132012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
142011 Bulletin de l'APMEP. Num. 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
152011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
162010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009.Ressource en ligne
172010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?
182010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Probabilité des causes à partir de Condorcet. p. 117-135.
192010 Modélisation Mathématiques et Cancérologie.Ressource en ligne
202010 Repères-IREM. Num. 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne