Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a posteriori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
72 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
222016 Repères-IREM, N°103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
232015 Petit x. N° 97. p. 5-26. Les tâches des élèves dans une activité mathématique à dimension historique.Ressource en ligne
242015 Petit x. N° 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne
252015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
262014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
272013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Une situation de formulation sur la numération pour les classes ordinaires.Ressource en ligne
282013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.Ressource en ligne
292012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
302011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Développer et évaluer les connaissances et les compétences liées aux grandeurs au cycle 3.Ressource en ligne
312011 Bulletin de l'APMEP. N° 492. p. 17-28. Un scenario pour motiver l'introduction de la fonction exponentielle en terminale S.Ressource en ligne
322011 En amont et en aval des ingénieries didactiques. Cours de la XVe école d'été de didactique des mathématiques.
332010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?Ressource en ligne
342010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM. Auch 2009. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
352010 De grands défis mathématiques, d'Euclide à Condorcet. Probabilité des causes à partir de Condorcet. p. 117-135.
362010 Modélisation - Mathématiques et Cancérologie.Ressource en ligne
372010 Repères-IREM, N°81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.Ressource en ligne
382009 Problèmes pour chercher au cycle 2 de l'école primaire.Ressource en ligne
392008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le projet AMPERES (Apprentissages Mathématiques et Parcours d'Etudes et de Recherche dans l'Enseignement Secondaire), vers un autre type de processus d'étude. p. 217-247.
402008 Grand N. N° 82. p. 69-89. Analyse didactique d'une activité sous forme de jeu en lien avec l'addition.Ressource en ligne