Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
137 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.
22017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
52016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
62016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
72016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
82016 PLOT. Nouvelle série. Num. 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
92016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
102016 Repères-IREM. Num. 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
112016 Repères-IREM. Num. 103. p. 64-84. Une activité en or !!
122015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.
132015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
142015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème, 2nde).Ressource en ligne
152014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
162014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.Ressource en ligne
172014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
182014 Petit x. Num. 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques: pourquoi faire ?
192014 Petit x. Num. 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
202014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne