Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
162 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématice. Num. 61. Changement de repère et effets perceptifs.Ressource en ligne
22018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.
52018 Repères-IREM, N°113. p. 5-24. L'histoire et l'épistémologie des mathématiques au service de la formation des enseignants.
62018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
72018 Repères-IREM, N°112. p. 49-73. Carte et boussole au service de la course d'orientation.
82017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
92017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
102017 Les probabilités et la statistique au lycée.Ressource en ligne
112017 Recherches en Education. Num. 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
122017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
132017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
142016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
152016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
162016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
172016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
182016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.
192016 PLOT. Nouvelle série. Num. 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
202016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.