Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
154 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
22018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
32017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
42017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
52017 Les probabilités et la statistique au lycée.Ressource en ligne
62017 Recherches en Education. Num. 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
72017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
82017 Repères-IREM. Num. 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
92016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
112016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
122016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
132016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
142016 PLOT. Nouvelle série. Num. 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
152016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
162016 Repères-IREM. Num. 103. p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
172016 Repères-IREM. Num. 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
182015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
192015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
202015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème, 2nde).Ressource en ligne