Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
159 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématice. Num. 61. Changement de repère et effets perceptifs.Ressource en ligne
22018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
52017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
62017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
72017 Les probabilités et la statistique au lycée.Ressource en ligne
82017 Recherches en Education. Num. 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
92017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
102017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
112016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
122016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
132016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
142016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
152016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
162016 PLOT. Nouvelle série. Num. 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
172016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
182016 Repères-IREM, N°103, p. 64-84. Une activité en or !!Ressource en ligne
192016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
202015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne