Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
144 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.Ressource en ligne
22017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
32017 Les probabilités et la statistique au lycée.Ressource en ligne
42017 Recherches en Education. Num. 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
52017 Repères-IREM. Num. 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
62017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
72016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
82016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
92016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
102016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
112016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
122016 PLOT. Nouvelle série. Num. 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
132016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
142016 Repères-IREM. Num. 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
152016 Repères-IREM. Num. 103. p. 64-84. Une activité en or !!
162015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.Ressource en ligne
172015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
182015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème, 2nde).Ressource en ligne
192014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
202014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.Ressource en ligne