Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse a priori"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
140 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 183-188. Un jeu de UNO mathématique en classe de cinquième.
22017 Recherches en Education. Num. 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
32017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
52016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
62016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015.
72016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
82016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
92016 PLOT. Nouvelle série. Num. 56. p. 2-11. Les évaluations nationales CEDRE.
102016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
112016 Repères-IREM. Num. 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
122016 Repères-IREM. Num. 103. p. 64-84. Une activité en or !!
132015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 9-46. Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs.
142015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.
152015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème, 2nde).Ressource en ligne
162014 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 12. Sur quoi porte le discours du professeur en classe de mathématiques ?Ressource en ligne
172014 Enseigner les mathématiques en première S : trois parcours sur l'analyse et la géométrie analytique.Ressource en ligne
182014 La géométrie dynamique comme moyen de changement curriculaire.Ressource en ligne
192014 Petit x. Num. 94. p. 51-69. Une question de formation : gérer la classe et/ou l'activité mathématique des élèves.
202014 Petit x. Num. 95. p. 25-49. Une caméra en cours de mathématiques: pourquoi faire ?