Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse d'activité"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Evaluations et jugements des enseignants. p. 27-39.
32016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
42016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
52016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
62016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
72016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
82016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
92016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
102016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.
112015 Petit x. Num. 99. p. 5-31. Quel contrôle exercent les élèves lors de la résolution d'un problème de comparaison de fractions ?Ressource en ligne
122014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
132014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.
142014 Bulletin AMQ. Vol. 54. Num. 1. p. 24-51. Les niveaux de pensée en géométrie de van Hiele : de la théorie à l'épreuve de la classe.Ressource en ligne
152014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
162014 Spirale. Num. 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
172013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
182011 Repères-IREM, N°83, p. 75-93. Connaître le nombre. Etude expérimentale.Ressource en ligne
192010 Petit x. Num. 84. p. 46-50. Activité... Deux problèmes autour de Thalès.Ressource en ligne
202009 Mathématice. Num. 17. Et si on élargissait la perspective ?Ressource en ligne