Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse d'activité"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
70 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Au fil des maths. N° 531. p. 6-9. Manipuler en mathématiques... oui mais.
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Evaluations et jugements des enseignants. p. 27-39.Ressource en ligne
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
42016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Reconnaître une situation d'agrandissement avec un LGD. p. 4-13.Ressource en ligne
52016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 1 : Famille de quadrilatères. p. 26-37.Ressource en ligne
62016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.Ressource en ligne
72016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?Ressource en ligne
82016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
92016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? La boîte de volume huit fois plus grand. p. 43-47.Ressource en ligne
102016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Les familles de rectangles. p. 14-25.Ressource en ligne
112016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
122016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Analyser la(dis)continuité dans l'enseignement des mathématiques ...Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Maths à modeler, des jeux pour apprendre à chercher en mathématiques. p. 918-925.Ressource en ligne
152015 Actes du Colloque EMF 2015. La diffusion : un lieu pour une mathématique plus humaine ? p. 934-943.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
172015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluer une action de vulgarisation des mathématiques. p. 909-917.Ressource en ligne
182015 Actes du Colloque EMF 2015. Aborder les questions de transition dans une perspective d'harmonisation. p. 982-993.Ressource en ligne
192015 Petit x. N° 99. p. 5-31. Quel contrôle exercent les élèves lors de la résolution d'un problème de comparaison de fractions ?Ressource en ligne
202015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. M. Vantourout et R. Goasdoué - Evaluation et didactique des mathématiquesRessource en ligne