Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de déroulement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
17 fiches trouvées

12015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
32015 Probabilités-Statistiques : cinq scénarios (3ème, 2nde).Ressource en ligne
42013 Mathématice. Num. 35. Expérimentation de tablettes en classe de 6eRessource en ligne
52011 Grand N. Num. 88. p.33 - 66. L'Axe Royal de Paris – Un projet géométrique pour les CM2.Ressource en ligne
62011 Repères-IREM. Num. 83. p. 5-37. La transition Troisième/Seconde.Ressource en ligne
72010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
82010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des séances de travaux pratiques en classe de mathématiques : de l'activité des élèves aux genèses documentaires des professeurs. p. 253-269.
92009 Cahier de DIDIREM. Num. 59. Un exemple d'étude de gestion des déroulements en travaux dirigés de Mathématiques à l'Université.Ressource en ligne
102008 PLOT. Nouvelle série. Num. 21. p. 2-9. Entretien avec une didacticienne.Ressource en ligne
112008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.Ressource en ligne
122008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. Num. 3. p. 379-416. Les Triangles semblables en classe de seconde : de l'enseignement aux apprentissages.
132007 Cahier de DIDIREM. Num. 57. La racine carrée en troisième. Des enseignements aux apprentissages.Ressource en ligne
142007 Cahier de DIDIREM. Num. 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.Ressource en ligne
152007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. Num. 3. p. 271-311. Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation.
162006 Les triangles semblables en classe de seconde : des enseignements aux apprentissages - études de cas.
172004 Petit x. Num. 65. p. 52-79. Une analyse de séance de mathématiques au collège, à partir d'une vidéo filmée en classe. La question des alternatives dans les pratiques d'enseignants perspectives en formation d'enseignants.Ressource en ligne