Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
259 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
222017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
232017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
242017 Revue d'histoire des mathématiques. N° 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
252017 Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France.Ressource en ligne
262016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
272016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
282016 Grand N. N° 98. p. 5-26. La programmation des techniques opératoires dans les manuels scolaires de l'école élémentaire. .Ressource en ligne
292016 Grand N. N° 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.Ressource en ligne
302016 Petit x. N° 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.Ressource en ligne
312016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.Ressource en ligne
322016 Repères-IREM, N°104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
332015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
342015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
352015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
362015 Actes du Colloque EMF 2015. Quand le manuel unique devient la ressource principale de l'enseignant ! p. 534-550.Ressource en ligne
372015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.Ressource en ligne
382015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne
392015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
402015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne