Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
229 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Grand N. Num. 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
22018 Grand N. Num. 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
52018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).
62017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
72017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
82017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
92017 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
102016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
112016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
122016 Grand N. Num. 98. p. 5-26. La programmation des techniques opératoires dans les manuels scolaires de l'école élémentaire. .
132016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
142016 Petit x. Num. 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
152016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
162016 Repères-IREM, N°104, p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
172015 Grand N. Num. 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
182015 Grand N. Num. 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
192014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.Ressource en ligne
202013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Manuels scolaires et pratiques des enseignants en France et en suisse romande.