Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de manuel scolaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
233 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Grand N. Num. 102. p. 57-92. Méthodologie d'analyse de manuels et étude du manuel Méthode de Singapour CP.
22018 Grand N. Num. 102. p. 5-40. L'enseignement des notions de perpendicularité et de parallélisme dans le manuel méthode de Singapour en CM1.
32018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
42018 Mathématiques en Cycle 3. Initiation à la programmation et enseignement de la géométrie au cycle 3. p. 74-87.Ressource en ligne
52018 Petit x. Num. 107. p. 5-27. Une étude des articulations entre techniques de calcul et construction de systèmes de nombres dans les manuels de collège.
62018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).
72017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
82017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Savoirs et pratiques géométriques : une analyse de manuels scolaires pour l'enseignement primaire au Brésil. p. 39-58.
92017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
102017 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
112016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Supports modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage. p. 191-211.
122016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
132016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
142016 Grand N. Num. 98. p. 5-26. La programmation des techniques opératoires dans les manuels scolaires de l'école élémentaire. .
152016 Petit x. Num. 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
162016 Petit x. Num. 102. p. 57-80. Conditions pour diffuser des situations issues de la recherche en didactique : l'exemple du carré bordé.
172016 Repères-IREM, N°104, p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
182015 Grand N. Num. 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
192015 Grand N. Num. 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
202014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.Ressource en ligne