Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de pratique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
106 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015.Une recherche collaborative pour étudier les pratiques d'évaluations en mathématiques des professeurs des écoles. p. 77-88.
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
32016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
42016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.
52016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?Ressource en ligne
62015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
82014 PLOT. Nouvelle série. Num. 47. p. 21-26. J'ai un chouchou : c'est grave, docteur ?
92013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
102012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
112010 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 2. La notion de Fonction dans les nouveaux programmes : étude d'une classe de 3ème d'un collège ordinaire.Ressource en ligne
122010 Losanges. Num. 9. p. 20-25. Validation d'un problème du RMT via des manipulations.Ressource en ligne
132010 Repères-IREM. Num. 81. p. 75-94. Accompagnement en mathématiques de professeurs des écoles débutants nommés en ZEP. Analyse des pratiques et inférence sur la formation initiale.Ressource en ligne
142010 Une analyse de l'enseignement de la numération.Ressource en ligne
152009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Ajustement d'un modèle de la correction en classe à la contingence. p. 55-67.
162009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. Les pratiques en mathématiques d'un professeur des écoles, entre contraintes et nécessité de s'adapter à différents types de classes. p. 41-62.
172009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
182009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Bombannes 2008.Ressource en ligne
192009 D'une réforme à ses effets sur les pratiques enseignantes : une étude de cas : l'enseignement de l'algèbre dans le contexte scolaire tunisien.
202009 Petit x. Num. 80. p. 5-22. Former des enseignants à l'histoire des sciences : Analyse et enjeux d'une pratique en mathématiques.Ressource en ligne