Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de pratique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
128 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 523. p. 143-148. Mon expérience d'une année en classes inversées.Ressource en ligne
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015.Une recherche collaborative pour étudier les pratiques d'évaluations en mathématiques des professeurs des écoles. p. 77-88.
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
42016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 267-296. Enseignement de l'algorithmique en classe de seconde : une introduction curriculaire problématique.Ressource en ligne
52016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.Ressource en ligne
62016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 45-50. Quels usages des problèmes du RMT dans la classe ?Ressource en ligne
72015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
82015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
92014 PLOT. Nouvelle série. Num. 47. p. 21-26. J'ai un chouchou : c'est grave, docteur ?
102013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.
112013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
132012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
142012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Présentation de l'outil multimédia "Enseigner les mathématiques en maternelle - quantités et nombres en images".
152012 Professeurs des écoles débutants en ZEP.
162011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Trois incontournables pour la formation des PE, notamment en ZEP : installer la paix scolaire, exercer une vigilance didactique, dépasser la tension entre dévolution et institutionnalisation.
172011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d'un outil multimédia concernant l'apprentissage du concept de nombre à l'école maternelle.
182011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
192011 Grand N. Num. 87. p. 51-76. Que devient la dizaine dans une séance menée par une débutante au CP ?Ressource en ligne
202010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier A3 - L'analyse a priori : un outil pour la formation d'enseignants (exemple d'un jeu issu des manuels suisses romands de première année primaire.