Aide à la recherche
Requête :
"analyse de vidéo"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
40 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.
2
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
3
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
4
2014 Spirale. N° 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
5
2014 Spirale. N° 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
6
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.
7
2013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.
8
2013 Petit x. N° 92. p. 49-56. Une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire.
9
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construction d'un outil de formation des professeurs des écoles à partir de l'analyse d'une séance autour d'un "problème ouvert" au cycle 3.
10
2012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Travailler sur son travail de professeur en dialoguant entre pairs face à la vidéo d'un de ses propres cours et face aux vidéos des auto-confrontations à ces traces vidéo de cours. p. 65-71.
11
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et Ateliers
12
2012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Utilisation des vidéos en formation : questions, dispositifs, cadres théoriques, résultats. p. 11-24.
13
2012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Quelle utilisation des vidéos dans la formation initiale ou continue ? p. 57-63.
14
2012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.
15
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
16
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.
17
2011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d'un outil multimédia concernant l'apprentissage du concept de nombre à l'école maternelle.
18
2011 Mathématice. N° 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.
19
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
20
2009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Une recherche en clinique de l'activité. p. 195-209.