Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse de vidéo de séance de classe"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
33 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Un scénario de formation de formateurs : les activités d'introduction, les moments d'exposition des connaissances et les capsules pour la classe inversée, s'appuyant sur le thème "sens de variation des fonctions" en seconde.Ressource en ligne
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Un regard de chercheure sur son livre, écrit pour des formateurs. p. 165-187.
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
42013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Apprendre et enseigner les mathématiques en ZEP, former à cet enseignement.
52013 Actes du XXXIXème colloque COPIRELEM. Quimper 2012. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Dévédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
62013 Petit x. Num. 92. p. 49-56. Une ressource en formation de formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire.Ressource en ligne
72012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM.Ressource en ligne
82012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
92012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Construction d'un outil de formation des professeurs des écoles à partir de l'analyse d'une séance autour d'un "problème ouvert" au cycle 3.
102012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Travailler sur son travail de professeur en dialoguant entre pairs face à la vidéo d'un de ses propres cours et face aux vidéos des auto-­confrontations à ces traces vidéo de cours. p. 65-71.Ressource en ligne
112012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Quelle utilisation des vidéos dans la formation initiale ou continue ? p. 57-63.Ressource en ligne
122012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Utilisation des vidéos en formation : questions, dispositifs, cadres théoriques, résultats. p. 11-24.Ressource en ligne
132012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
142011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Présentation d'un outil multimédia concernant l'apprentissage du concept de nombre à l'école maternelle.
152011 Actes du XXXVIIème colloque COPIRELEM. La Grande Motte 2010. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162011 Mathématice. Num. 25. Bilan d'une séquence de géométrie dynamique en CM2.Ressource en ligne
172010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Vidéos de séances en classe et ressources pour l'enseignement, éléments d'analyse. p. 321-339.
182009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Une recherche en clinique de l'activité. p. 195-209.
192009 Petit x. Num. 80. p. 25-46. "A partir des pratiques" en formation professionnelle des enseignants de mathématiques des lycées et collèges.Ressource en ligne
202008 Propositions pour une formation des moniteurs en mathématiques.Ressource en ligne