Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
189 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM. Num. 110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
22017 Recherches en Education. Num. 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
32017 Repères-IREM. Num. 108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
42017 Repères-IREM. Num. 108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.
52017 Repères-IREM. Num. 108. p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.
62017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
72016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…Ressource en ligne
82016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
92016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
102016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
112016 Repères-IREM. Num. 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
122015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
132015 Grand N. Num. 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.
142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Selecting and preparing original sources for pre-service mathematics teacher education in Turkey: the preliminary of a dissertation. p. 451-463.Ressource en ligne
152015 Mathématice. Num. 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.Ressource en ligne
162015 Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
172015 Repères-IREM. Num. 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
182014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
192014 Cosinus. Num. 160. p. 17-21. Chercher la frontière.Ressource en ligne
202014 Grand N. Num. 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.Ressource en ligne