Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
197 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°111, p. 29-54. Une expérience de formation des enseignants en géométrie non euclidienne.
22018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
32017 Recherches en Education. Num. 29. p. 55-71. Caractériser les problèmes des élèves avec le savoir pour comprendre l'espace de décisions du professeur dans le contexte d'un enseignement des nombres et de leurs usages.
42017 Repères-IREM, N°108, p. 5-25. Des ressources pour une pratique régulière de la géométrie dynamique aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
52017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
62017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
72017 Repères-IREM, N°108, p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
82016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…Ressource en ligne
92016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
102016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
112016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
122016 Repères-IREM, N°105, p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
132015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
142015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
152015 Grand N. Num. 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
162015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Selecting and preparing original sources for pre-service mathematics teacher education in Turkey: the preliminary of a dissertation. p. 451-463.Ressource en ligne
172015 Mathématice. Num. 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.Ressource en ligne
182015 Repères-IREM, N°101, p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
192014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
202014 Cosinus. Num. 160. p. 17-21. Chercher la frontière.Ressource en ligne