Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
146 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM. Num. 106. p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.
22016 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 16. Quand le professeur de mathématiques est sur You Tube…Ressource en ligne
32016 Grand N. Num. 97. p. 21-58. Essai d'une progression sur le cercle pour l'école primaire.
42016 Repères-IREM. Num. 105. p. 57-77. Quels problèmes à l'école et au collège pour développer des compétences mathématiques ?Ressource en ligne
52015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
62015 Grand N. Num. 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.
72015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Selecting and preparing original sources for pre-service mathematics teacher education in Turkey: the preliminary of a dissertation. p. 451-463.Ressource en ligne
82015 Mathématice. Num. 47. L'usage du logiciel Tracenpoche en cycle 3.Ressource en ligne
92015 Repères-IREM. Num. 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
102014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
112014 Cosinus. Num. 160. p. 17-21. Chercher la frontière.Ressource en ligne
122014 Grand N. Num. 93. p. 13-37. Droites perpendiculaires au CM2 : restauration et activité des élèves.
132014 Spirale. Num. 54. p. 151-174. Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d'un problème de construction en géométrie.
142014 Spirale. Num. 54. Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques.
152013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 6. Reproduction de figures en CP/CE1 : la situation du PLIOX.Ressource en ligne
162013 Grand N. Num. 91. p. 43-70. Le triangle-acrobate : un jeu géométrique sur les isométries en CE1. Intérêts et limites.
172013 Grand N. Num. 92. p. 35-66. Gérer tension didactique et tension pédagogique lors de démarches d'investigation en sciences à l'école primaire : étude de cas.
182013 Le calcul mental au collège.Ressource en ligne
192011 Etude de la démarche expérimentale dans les situations de recherche pour la classe.Ressource en ligne
202010 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 30. Num. 2. p. 135-196. Le dispositif dit de "recherches mathématiques": analyse didactique d'une séance observée dans une classe de CM1 (9-10 ans) dans une école "Freinet".