Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse du discours de l'enseignant"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
18 fiches trouvées

12011 Petit x. Num. 86. p. 45-77. Séances de formation d'enseignants de mathématiques (collège et lycée) utilisant des vidéos – exemples.Ressource en ligne
22010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 9-44. Circulation du savoir en classe de mathématiques : quelles variabilités dans les pratiques des enseignants ? Etude de cas.Ressource en ligne
32010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
42009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Dans des environnements TICE, quelle Pratiques d'enseignants pour quelles activités d'élèves ? p. 101-113.
52009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
62007 Cahier de DIDIREM. Num. 55. Enseigner les mathématiques en ZEP et ailleurs.Ressource en ligne
72004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 223-245. Une étude diagnostique en vue de la formation des enseignants en géométrie.Ressource en ligne
82004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne
92004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. Num. 2-3. p. 251-284. Comparaison de pratiques d'enseignants de mathématiques.
102001 Les connaissances mathématiques des nouveaux enseignants de mathématiques au collège : une étude de cas.
112001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. Num. 1-2. p. 81-98. L'univers mathématique proposé par le professeur en classe. Observation, description, organisation.
121999 L'enseignant de mathématiques au quotidien : Etudes de pratiques en classe de seconde.
131998 Cinq études sur le thème de l'enseignant.
141998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17. Num. 3. p. 103-150. Un essai d'analyse de pratiques effectives en classe de seconde, ou comment un enseignant fait "fréquenter" les mathématiques à ses élèves pendant la classe.
151997 Cahier de DIDIREM. Num. 28. Comment, en didactique des mathématiques, prendre en compte les pratiques effectives, en classe, des enseignants de mathématiques du lycée ?Ressource en ligne
161993 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 13. Num. 1-2. p. 119-154. Introduction de l'homothétie en seconde, analyse de deux discours de professeurs.
171992 Cahier de DIDIREM. Num. 16. Analyse du discours des enseignants.Ressource en ligne
181991 Cahier de DIDIREM. Num. 10. Analyse du discours des enseignants.Ressource en ligne