Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
29 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
22016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
32016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
42014 Bulletin de l'APMEP. Num. 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.Ressource en ligne
52011 Bibliothèque Tangente. Num. 40. Mathématiques & géographie.
62011 Bibliothèque Tangente. Num. 40. Ceci n'est pas une sphère. p. 72-74.
72010 Bulletin de l'APMEP. Num. 488. p. 349-357. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
82006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
92006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217- 228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
102006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. Power and politics, conquest and crusade. p. 545-552.
112006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. A historical and philosophical analysis about logical and intuitive aspects in the constitution of mathematical knowledge. p.601-614.
122001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. About the notion of natural logic: historical and theoretical remarks. p. 203-211.Ressource en ligne
132001 Tangente. Num. 83. p. 20-21. Ceci n'est pas une sphère.
141999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
151998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.
161998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
171998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.
181997 La mémoire des nombres. La géométrie de l'espace comme obstacle épistémologique, ou les anti-mémoires du nombre ... p. 613-653.Ressource en ligne
191996 Bulletin de l'APMEP. Num. 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".
201995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne