Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "analyse historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
26 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Mathématice. Num. 51. Perspectives historiques sur les abaques et bouliers.Ressource en ligne
22016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
32016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
42014 Bulletin de l'APMEP. Num. 511. p. 567-576. Réflexion sur les thèmes de la Commission.Ressource en ligne
52011 Bibliothèque Tangente. Num. 40. Ceci n'est pas une sphère. p. 72-74.
62011 Bibliothèque Tangente. Num. 40. Mathématiques & géographie.
72006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 217- 228. Faut-il étudier la tératologie ?Ressource en ligne
82006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
92001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 1. About the notion of natural logic: historical and theoretical remarks. p. 203-211.Ressource en ligne
102001 Tangente. Num. 83. p. 20-21. Ceci n'est pas une sphère.
111999 L'enseignement des Mathématiques au Lycée.
121998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
131998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 191-230. Etat de l'art de la recherche en didactique à propos de l'enseignement de l'algèbre linéaire.
141998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 135-137. Présentation : Analyse épistémologique et didactique de connaissances à enseigner au lycée et à l'université : trois cours de la neuvième école d'été de didactique des mathématiques.
151997 La mémoire des nombres. La géométrie de l'espace comme obstacle épistémologique, ou les anti-mémoires du nombre ... p. 613-653.Ressource en ligne
161996 Bulletin de l'APMEP. Num. 403. p. 135-143. Un phénomène d'arrêt de la transposition didactique : un exemple avec l'objet "racine carrée".
171995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Les enjeux épistémologiques des nombres négatifs. p. 443-449.Ressource en ligne
181992 Cahier de DIDIREM. Num. 14. Illustrer l'aspect unificateur et simplificateur de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
191990 Cahier de DIDIREM. Num. 7. Analyse historique de l'émergence des concepts élémentaires d'algèbre linéaire.Ressource en ligne
201990 Conception, réalisation et résultats d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.