Aide à la recherche
Requête :
"apprentissage de l'analyse"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
22 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.
2
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
3
2011 Statistique et Enseignement. Vol. 2. N° 1.
4
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Le théorème de Baire : Un centenaire en pleine forme.
5
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
6
2003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.
7
2002 L'enseignement de l'analyse au lycée : les débuts du jeu global/local dans l'environnement de calculatrices.
8
2001 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2000.
9
2000 Mathématiques au Collège, les enjeux d'un enseignement pour tous. La mesure des grandeurs au collège : une préparation à l'apprentissage de l'analyse. p. 11-38.
10
2000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.
11
1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques II - Analyse.
12
1998 CAPES/AGREG. Mathématiques. L'épreuve sur dossier à l'oral du CAPES de mathématiques I - Géométrie.
13
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
14
1995 Les mathématiques de la maternelle jusqu'à 18 ans.
15
1994 Fonctions du collège au lycée : linéarité, obstacles.
16
1993 Repères-IREM, N°13. p. 89-110. L'enseignement de la continuité et de la dérivabilité en analyse non-standard.
17
1993 Repères-IREM, N°11. p. 77-96. Eléments de réflexion sur l'utilisation des calculatrices programmables en première et en terminales C et E.
18
1986 Cahier de didactique des mathématiques. Num. 31. Etude comparative de diverses productions d'étudiants de première année de DEUG scientifique selon les séries de baccalauréat d'origine - Annexe sur la méthode graphique.
19
1985 Cahier de didactique des mathématiques. Num. 18.1. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 1 : Analyse d'une section de Deug A première année (connaissance antérieures et l'apprentissage).
20
1985 Cahier de didactique des mathématiques. Num. 18.0. Rapport enseignement/apprentissage (débuts de l'analyse sur R). Fascicule 0 : Connaissance des élèves sur les débuts de l'analyse de R à la fin des études scientifiques secondaires françaises.