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12018 Repères-IREM, N°110, p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
22018 Une année d'ISN avec Java'S Cool - Terminale S.
32017 Le petit Python.
42017 Mathématice. Num. 56. Recension de quelques livres sur Python en maths.Ressource en ligne
52017 PLOT. Nouvelle série. Num. 58. p. 17-21. Ozobot à l'école maternelle.Ressource en ligne
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
72016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Savoirs, Concepts et situations dans les premiers apprentissages en programmation et en algorithmique. p. 155-176.
82016 L'essentiel de l'informatique en prépa.
92016 Mathématice. Num. 48. La 3D dans CaRMetal 4.0 par la pratique.Ressource en ligne
102016 Mathématice. Num. 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.Ressource en ligne
112015 Tangente. Num. 166. p. 22-23. L'informatique au collège. Une chance pour les mathématiques ?
122014 Mathématice. Num. 40. Prise en main de CaRMetal (2/2).Ressource en ligne
132013 Apprendre la programmation par le jeu.Ressource en ligne
142012 Bulletin de l'APMEP. Num. 498. p. 203-206. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
152009 Bulletin de l'APMEP. Num. 480. p. 93-97. Quelle informatique enseigner au lycée ?Ressource en ligne
161992 Apprentissage de la programmation de votre calculatrice.
171991 Des situations connues aux traitements sur des données codifiées. Une étude des difficultés d'élèves débutants en programmation. .Ressource en ligne
181990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 163-193. Pour le développement des structures itératives et récursives.Ressource en ligne
191990 Logo 4.Ressource en ligne
201988 Petit x. Num. 18. p. 7-45. "Schèmes informatiques programmables" : utiliser l'environnement LOGO pour construire des situations d'apprentissage de tracés graphiques.Ressource en ligne