Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des élèves"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
34 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
22017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
32015 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 35. Num. 3. p. 273-312. Réguler l'enseignement en algèbre élémentaire par des parcours d'enseignement différencié.
42015 Repères-IREM. Num. 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
52014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.
62014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
72013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
82013 Mathématice. Num. 37. Les outils Pépite sur LaboMeP.Ressource en ligne
92012 Grand N. Num. 89. p. 103-130. Ce que l'analyse a priori peut révéler des pratiques enseignantes.Ressource en ligne
102012 Mathématice. Num. 32. Les développements du projet NeuroSup.Ressource en ligne
112012 Mathématice. Num. 29. Introduction à la neuroéducation.Ressource en ligne
122012 Repères-IREM. Num. 87. p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
132011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. Num. 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
142010 Mathématice. Num. 19. Brève histoire du B2i.Ressource en ligne
152009 Actes du XXXVème colloque COPIRELEM Bombannes 2008. De la restauration de figures à la rédaction d'un programme de construction. Le problème de l'élève, le problème du maître.
162009 Grand N. Num. 83. p. 27-41. L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs.Ressource en ligne
172009 Mathématice. Num. 15. Des mathématiques sportives pour de meilleures performances en classe.Ressource en ligne
182009 Repères-IREM. Num. 75 p. 35-45. Changements de cadres en géométrie dans l'espace.Ressource en ligne
192008 La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignant.
202006 Tangente. Num. 112. Supplément Education. p. 12-13. Diagnostic et remédiation assistés par ordinateur.Ressource en ligne