Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
475 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Mathématiques et langages. Diversité des ressources du langage : quelques exemples vieux de 4000 ans. p. 66-69.
222017 Mathématiques et langages. La théorie des langages formels. p. 12-14.
232017 Mathématiques et langages. Nombres et figures, définitions et énoncés. p. 52-60.
242017 Mathématiques et langages. Analyse textuelle, ou comment la statistique décortique des oeuvres littéraires. p. 46-48.
252017 Mathématiques et langages. Panorama du thème du forum "Mathématiques vivantes" 2017.Ressource en ligne
262017 Mathématiques et langages. Synonymes, homonymes. p. 37-39.
272017 Mathématiques et langages. Te Reo Pangarau – Le langage mathématique maori : une success story ou un cheval de Troie ? p. 11-13.
282017 Revue d'histoire des mathématiques. Num. 23. Vol. 1. p. 5-70. Sur la création d'une nouvelle langue mathématique japonaise pour l'enseignement de la géométrie élémentaire durant l'ère Meiji (1868-1912).
292016 Bulletin de l'APMEP. Num. 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.Ressource en ligne
302016 Bulletin de l'APMEP. Num. 520. p. 395-403. MATLAN : L'apprentissage des mathématiques et des langues par la recherche et la coopération.Ressource en ligne
312016 Construire les maths avec les NuméRas.
322016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Duos d'artefacts virtuel et matériel pour l'apprentissage des mathématiques à l'école et au collège. p. 716-??
332016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le langage dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques. p. 603-??
342016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
352016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
362016 Petit x. Num. 101. p. 7-35. Elèves en difficulté : dyscalculiques ?
372016 Repères-IREM, N°103, p. 41-56. Utiliser des cartes heuristiques en mathématiques pour aider des élèves ayant des difficultés langagières.Ressource en ligne
382015 Actes du Colloque EMF 2015. Utilisation de la visualisation dans le développement historique des séries avant le 17e siècle. Une analyse à travers les ostensifs. p. 653-665.Ressource en ligne
392015 Actes du Colloque EMF 2015. Dimensions culturelles dans la conception, la diffusion et les usages des ressources dans l'espace mathématique francophone. p. 40-66.Ressource en ligne
402015 Bulletin AMQ. Vol. 55. Num. 3. p. 68-84. Le lexique au carrefour des mathématiques et du français : pistes pour travailler vocabulaire courant et vocabulaire mathématique.Ressource en ligne