Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
575 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Repères-IREM, N°114. p. 39-44. Rubrique Multimédia : Stanislas Dehaene. Faire bénéficier les élèves des acquis des neurosciences.Ressource en ligne
22018 Actes du XXXXIVème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Changements de regard sur les figures : une étude de cas en début de cycle 2. p. 188-210.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Le manuel scolaire : quelles analyses didactiques d'un objet en mutation ? p. 176-187.Ressource en ligne
62018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
72018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 189-204. Des recherches en didactique des mathématiques anglaises et françaises : bilan et mise en discussion des perspectives théoriques et des principales questions abordées.Ressource en ligne
82018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 25-60. Theoretical Developments in Mathematics Education Research: English and French Perspectives in Contrast.
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 175-188. French and English theoretical perspectives in Mathematics Education Research: an overview and discussion of key issues.
102018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 69-105. Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation.
112018 Au fil des maths. Num. 528. p. 29-32. Conter et compter.
122018 Au fil des maths. Num. 529. p. 9-10. Comment j'ai choisi l'écriture inclusive.
132018 Au fil des maths. Num. 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
142018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
152018 Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
162018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
172018 Enseigner les mathématiques. Les recherches en neurosciences cognitives : quels apports pour l'enseignement des mathématiques ? p. 237-246.
182018 Enseigner les mathématiques. Les recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques à l'étranger. p. 408-420.
192018 Grand N. Num. 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.
202018 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. Num. 230. p. 30-37. Vers un outil d'analyse de manuels : exemple d'étude en 1ère année d'école élémentaire (3H).Ressource en ligne