Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
852 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 39-63. Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire.
22020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
32020 Repères-IREM. N° 118. p. 76-81. Rubrique Multimédia : Le site DREAMaths (Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques) de l'IREM de Lyon.Ressource en ligne
42020 Tangente Education. N° 52. p. 24-25. Une expérience en pédagogie Freinet au collège.Ressource en ligne
52020 Tangente Education. N° 52. p. 20-21. La "méthode de Singapour".Ressource en ligne
62020 Tangente Education. N° 52. p. 10-10. Kumon, une méthode parascolaire.Ressource en ligne
72020 Tangente Education. N° 52. p. 19-19. La pédagogie explicite.Ressource en ligne
82020 Tangente Education. N° 52. p. 28-28. La zone proximale de développement.Ressource en ligne
92020 Tangente Education. N° 52. p. 22-23. Des gestes mentaux pour apprendre.Ressource en ligne
102020 Tangente Education. N° 52. p. 26-27. Evaluer autrement.Ressource en ligne
112019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pratiques langagières ? Quels enjeux ? p. 878-885.Ressource en ligne
132019 Actes du Colloque EMF 2018. Bilan du groupe de travail n° 8. p. 853-859.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Elaboration et usages d'un modèle multidimensionnel d'analyse des raisonnements en classe de mathématiques. p. 289-312.Ressource en ligne
152019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.Ressource en ligne
172019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Difficultés d'apprentissage en mathématiques : un regard didactique. p. 251-259.Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves sourds. p. 1170-1178.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.Ressource en ligne