Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des nombres"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
137 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. L'introduction des réels au post-secondaire : questions épistémologiques et horizons didactiques. p. 368-369.Ressource en ligne
32018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.Ressource en ligne
42018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Opérationnaliser les registres - étude de trois objets : nombre entier, nombre rationnel, tangente. p. 80-100.Ressource en ligne
52018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
62018 Au fil des maths. Num. 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
72018 Au fil des maths. Num. 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
82018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
92018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
102018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
112018 Jeux mathématiques.
122018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
132018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
142018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
152018 Petit x. Num. 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.
162017 Repères-IREM, N°109, p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
172017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
182017 Un petit calcul de rien du tout.
192015 Jeux 10.Ressource en ligne
202015 Petit x. Num. 98. p. 29-52. Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire.Ressource en ligne