Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage des nombres décimaux"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
69 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
22019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
32018 Construire des nouveaux nombres en cycle 3 : fractions et décimaux.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques au cycle 3 à partir des grandeurs : les Populations.
52018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
62018 Mathématiques en Cycle 3. Questions sur l'enseignement des nombres, notamment décimaux, au cycle 3. p. 12-25.Ressource en ligne
72017 Repères-IREM, N°109, p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.Ressource en ligne
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et environnement algérien. p. 403-410.Ressource en ligne
92015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
102015 Jeux 10.Ressource en ligne
112013 Jeux Ecole 2.Ressource en ligne
122011 Bulletin de l'APMEP. Num. 495. p. 373-388. Fractions, décimaux et TNI dans une classe de CM2.Ressource en ligne
132011 Jeux 9.Ressource en ligne
142009 Grand N. Num. 84. p. 47-75. Jouons avec les fractions.Ressource en ligne
152008 Bulletin de l'APMEP. Num. 477. p. 479-483. La comparaison des nombres décimaux.Ressource en ligne
162008 Grand N. Num. 81. p. 29-39. Mesurer ? Pour quoi faire ?Ressource en ligne
172007 Le carrousel des nombres.Ressource en ligne
182006 Bulletin de l'APMEP. Num. 464. p. 325-327. Racine carrée de 1946 ou d'une fausse vérité à une véritable erreur, un vrai problème.Ressource en ligne
192006 Bulletin de l'APMEP. Num. 467. p. 772-776. Les nombres décimaux.Ressource en ligne
202006 PLOT. Nouvelle série. Num. 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne