Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage du raisonnement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
150 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.Ressource en ligne
22018 Repères-IREM, N°110, p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.
32017 Repères-IREM, N°106, p. 27-46. Diversité des méthodes de résolution pour un même problème.Ressource en ligne
42016 J'intègre. Visa pour la prépa MPSI, PCSI, PTSI, BCPST, ECS : 2016-2017.
52016 Mathématice. Num. 48. Démontrer avec Géométrix 4.1.Ressource en ligne
62016 Situations de recherche pour la classe, pour le collège et le lycée... et au-delà.
72014 Les raisonnements mathématiques.
82014 Mathématice. Num. 38. Introduction de la dérivée en LP.Ressource en ligne
92013 Petit x. Num. 92. p. 31-31. Activité... Syllogisme.Ressource en ligne
102013 Repères-IREM, N°90, p. 43-48. Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
112012 Bulletin de l'APMEP. Num. 499. p. 268-270. Combattre l'innumérisme.Ressource en ligne
122012 Bulletin de l'APMEP. Num. 499. p. 306-308. Résolution de problèmes et difficultés en mathématiques.Ressource en ligne
132012 Bulletin de l'APMEP. Num. 499. p. 283-289. Activités mentales et automatismes.Ressource en ligne
142012 Petit x. Num. 88. p. 27-47. Une étude didactique du concept de récurrence.Ressource en ligne
152012 Repères-IREM, N°87, p. 41-58. La correspondance mathématique : d'un dispositif de recueil de données à un dispositif pédagogique.Ressource en ligne
162011 Bulletin de l'APMEP. Num. 493. p. 177-187. Eloge des patrons.Ressource en ligne
172011 Bulletin de l'APMEP. Num. 496. p. 587-600. La Géométrie : un domaine hors programme ?Ressource en ligne
182011 Bulletin de l'APMEP. Num. 492. p. 7-10. Des polygones et des angles en Cinquième.Ressource en ligne
192011 Educational Studies in Mathematics. V. 78. Num. 3. p. 343-370. Correspondance entre élèves : conditions d'une activité mathématique créative et problématisée à la fin du lycée.
202011 Le Miroir des maths. Num. 7. p. 4-16. Autour des systèmes articulés : II - Les trisecteurs.