Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage numérique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
113 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bulletin de l'APMEP. Num. 522. p. 21-31. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
22017 Le jeu des fractions.
32016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
42016 Mathématice. Num. 52. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
52016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
62015 Repères-IREM. Num. 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
72014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
82014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
92014 Grand N. Num. 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.Ressource en ligne
102014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
112013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 409-419. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?Ressource en ligne
122013 Le calcul mental au collège.Ressource en ligne
132012 ANAE. Num. 120-121. p. 569-577. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?
142012 ANAE. Num. 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
152012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Sémiotique peircienne et apprentissages numériques à l'école.
162012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Faire des mathématiques à l'école : de la formation des enseignants à l'activité de l'élève. Cédérom : Communications et AteliersRessource en ligne
172012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. Situations de "référence" pour enseigner le numérique au cycle 2.
182012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
192012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.Ressource en ligne
202012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne