Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "apprentissage numérique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
128 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Didactique des mathématiques. Processus de création et d'apprentissage. La notion de psychomorphisme.Ressource en ligne
22016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
32016 Mathématice. Num. 52. Les paradoxes du calcul mental.Ressource en ligne
42015 Repères-IREM. Num. 98. p. 5-20. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
52014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
62014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
72014 Grand N. Num. 93. p. 7-12. Point de vue sur ... les derniers résultats de la DEPP.
82014 Mathématice. Num. 40. Apports du boulier chinois en grande section de maternelle.Ressource en ligne
92013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 409-419. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?Ressource en ligne
102013 Le calcul mental au collège.Ressource en ligne
112012 ANAE. Num. 120-121. p. 569-577. Troubles du calcul ou difficultés scolaires ?
122012 ANAE. Num. 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
132012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17.Ressource en ligne
142012 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 17. p. 27-58. Des modèles pour les numérations orales indo-européennes à usage didactique, application à la numération parlée en France.Ressource en ligne
152012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.Ressource en ligne
162012 L'acquisition du nombre.
172012 Le nombre à l'école, une approche didactique.
182012 Le jeu des fractions.
192011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 25-43. Explorer la flexibilité : le cas du domaine numérique.Ressource en ligne
202011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne