Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche épistémologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
74 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Mathématiques en Cycle 3. Grandeurs et géométrie. p. 42-58.Ressource en ligne
22018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
32017 A l'endroit de l'inversion.
42017 PLOT. Nouvelle série. Num. 59. p. 2-7. Une carte interactive de l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
52017 Tangente. Num. 174. p. 29-29. Chez Imre Lakatos, une utilisation didactique.
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
72016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
82016 Mathématice. Num. 51. De l'abaque à jetons au boulier chinois : analyse d'une expérience au CE1.Ressource en ligne
92015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
102015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.
112015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
122015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Les démonstrations.
132015 Bibliothèque Tangente. Num. 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.
142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Degrees of inconsistency. p. 237-251.Ressource en ligne
152015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Philosophies and theories behind history and education: thirty years after Hans Freudenthal. p. 21-40.Ressource en ligne
162015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Different understandings of mathematics: an epistemological approach to bridge the gap school and university mathematics. p. 303-321.Ressource en ligne
172015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
182015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
192015 Mathématice. Num. 44. Le jeu de "franc-carreau".Ressource en ligne
202013 Introduction à la philosophie des mathématiques.