Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche anthropologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
53 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
22016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
32012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
42011 Une brève histoire des lignes.
52010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
62010 Petit x. Num. 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.Ressource en ligne
72009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
82009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 103-122. Site mathématique d'une ROC : une nouvelle façon d'interroger un exercice ?Ressource en ligne
92007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement des mathématiques : fondements épistémologiques et ancrages théoriques. p. 79-99.
102007 Petit x. Num. 75. p. 34-49. Activités d'étude et de recherche (AER) pour dynamiser l'étude de la géométrie dans l'espace en classe de seconde.Ressource en ligne
112007 Repères-IREM. Num. 68. p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
122006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.
132006 PLOT. Nouvelle série. Num. 14. p. 28-30. Classe chameau ou classe dromadaire.Ressource en ligne
142006 PLOT. Nouvelle série. Num. 15. p. 29-32. L'emploi du temps.Ressource en ligne
152006 Petit x. Num. 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne
162005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.
172005 PLOT. Nouvelle série. Num. 9. p. 24-27. Test : pourquoi donc êtes-vous prof de maths ?Ressource en ligne
182005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
192005 Sur la théorie des situations didactiques. Des tâches aux situations. p. 183-194.
202004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003. Un exemple de mise en œuvre de l'approche anthropologique dans la formation des professeurs d'écoles stagiaires. p. 371-394.Ressource en ligne