Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche anthropologique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Une étude de l'autonomie en mathématiques dans la transition secondaire-supérieur. p. 243-247.Ressource en ligne
22018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.Ressource en ligne
32016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
42016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
52012 L'enseignement de l'intégrale en classe terminale de l'enseignement tunisien.Ressource en ligne
62011 Une brève histoire des lignes.
72010 Etude à l'aide de la notion de "site mathématique local d'une question" des effets possibles d'une innovation : les restitutions organisées de connaissances dans l'épreuve de mathématiques du baccalauréat S.Ressource en ligne
82010 Petit x. Num. 82. p. 5-30. Quel impact d'une évolution du curriculum officiel sur les pratiques enseignantes ? Etude de cas dans le contexte tunisien.Ressource en ligne
92009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 103-122. Site mathématique d'une ROC : une nouvelle façon d'interroger un exercice ?Ressource en ligne
102009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14.Ressource en ligne
112007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement des mathématiques : fondements épistémologiques et ancrages théoriques. p. 79-99.
122007 Petit x. Num. 75. p. 34-49. Activités d'étude et de recherche (AER) pour dynamiser l'étude de la géométrie dans l'espace en classe de seconde.Ressource en ligne
132007 Repères-IREM, N°68, p. 21-32. Calculer avec les grandeurs : l'usage des unités dans les calculs.Ressource en ligne
142006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Utilisation de la théorie anthropologique du didactique en formation PE1 et PE2.
152006 PLOT. Nouvelle série. Num. 15. p. 29-32. L'emploi du temps.Ressource en ligne
162006 PLOT. Nouvelle série. Num. 14. p. 28-30. Classe chameau ou classe dromadaire.Ressource en ligne
172006 Petit x. Num. 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne
182005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.
192005 PLOT. Nouvelle série. Num. 9. p. 24-27. Test : pourquoi donc êtes-vous prof de maths ?Ressource en ligne
202005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. Num. 1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.