Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche cognitive"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
22015 Repères-IREM, N°101, p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
32014 Nombres à compter et à raconter.
42011 Déconstruction instrumentale et déconstruction dimensionnelle dans le contexte de la géométrie dynamique tridimensionnelle.Ressource en ligne
52009 Vous avez dit hasard ?
62008 Perspectives en didactique des mathématiques. La transition secondaire-supérieur : résultats et perspectives des recherches didactiques. p. 159-175.
72007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
82007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 189-204. Les problèmes de transition dans l'enseignement de l'analyse et la complémentarité des approches diverses de la didactique.Ressource en ligne
92006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2005.Ressource en ligne
102006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
112006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Une caractérisation de la conceptualisation, son utilisation pour l'analyse, la conception et la gestion de situations de la didactique des domaines d'expérience. p. 263-284.
122006 Revue canadienne sur l'enseignement des sciences et des mathématiques. Num. 6.2. p. 167-187. Paradigmes et espaces de travail géométriques. Eléments d'un cadre théorique pour l'enseignement et la formation des enseignants en géométrie.
132003 Les pratiques des professeurs de mathématiques de lycée : une approche croisée des influences du sexe, de l'âge et du cursus.Ressource en ligne
141997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
151996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 3. p. 323-348. Problèmes multiplicatifs : l'expérience de l'enseignant, l'action effective de l'élève.
161996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 3. p. 348-382. Quel cognitif retenir en didactique des mathématiques ?
171995 Etude des rapports institutionnels et des rapports personnels des élèves à l'algèbre élémentaire dans la transition entre deux cycles d'enseignement : BEP et Première G.
181995 Les hommes et les technologies, approche cognitive des instruments contemporains.
191990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 195-221. Pour une approche cognitive de l'argumentation.Ressource en ligne
201990 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.Ressource en ligne