Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche constructiviste"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
24 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Le jeu des fractions.
22019 Repères-IREM, N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
32018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
42018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
52017 Le jeu des fractions.
62013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
72012 Le jeu des fractions.
82011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
92007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
102007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.
112003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment ne pas être "chocolat" ? p. 121-136.Ressource en ligne
122003 Didactiques. N° 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
132003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
142002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
152002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
162002 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
171998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
181998 Triangle Mathématiques 4e.
191998 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
201997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.