Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche constructiviste"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Le jeu des fractions.
22018 Repères-IREM, N°110. p. 37-58. Les coniques : une source de situations d'enseignement-apprentissage au collège et au lycée.Ressource en ligne
32018 Repères-IREM, N°110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
42017 Le jeu des fractions.
52013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
62012 Le jeu des fractions.
72011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
82007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.
92007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
102003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment ne pas être "chocolat" ? p. 121-136.Ressource en ligne
112003 Didactiques. Num. 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
122003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
132002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
142002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
152002 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
161998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
171998 Triangle Mathématiques 4e.
181998 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
191997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
201996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.Ressource en ligne