Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche constructiviste"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12017 Le jeu des fractions.
22013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
32012 Le jeu des fractions.
42011 Le principe du "débat scientifique" dans un enseignement.Ressource en ligne
52007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Dourdan 2006. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
62007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Un jeu évolutif sur les fractions.
72003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Comment ne pas être "chocolat" ? p. 121-136.
82003 Didactiques. Num. 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
92003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
102002 Créer et animer un atelier de mathématiques.
112002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
122002 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
131998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
141998 Triangle Mathématiques 4e.
151998 Triangle. Mathématiques 4e. Edition spéciale pour le professeur.
161997 Les Maths en collège et en lycée. L'erreur et les processus d'apprentissage des mathématiques. p. 316-327.
171996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'épistémologie dans la recherche en didactique, est-ce qu'on peut choisir ? p. 447-457.Ressource en ligne
181996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
191989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits. Situations conflictuelles expérimentées pour faire face à quelques obstacles dans une approche constructiviste de l'arithmétique au primaire. p. 315-333.
201989 Construction des savoirs. Obstacles et conflits.