Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche d'un concept"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Repères-IREM. Num. 101. p. 5-32. Quelle définition du concept de tangente ? Pour quelles raisons ?Ressource en ligne
22010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15. p. 173-199. Un milieu théorique pour la notion de tangente dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
32010 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.Ressource en ligne
42009 Bulletin de l'APMEP. Num. 484. p. 592-594. Les figures : papier ou écran ?Ressource en ligne
52009 Petit x. Num. 79. p. 5-21. Introduire les dérivées par les vitesses. Pour qui ? Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
62009 Repères-IREM. Num. 74. p. 53-64. A propos de l'introduction du concept de nombre dérivé d'une fonction en un point par l'approche cinématique en classe de première S.Ressource en ligne
72008 Bulletin de l'APMEP. Num. 477. p. 461-467. Les interactions entre les mathématiques et la physique dans l'enseignement secondaire.Ressource en ligne
82007 Education et sciences. Des définitions pour quoi faire ?
92007 Petit x. Num. 75. p. 7-33. La place de l'expérience dans la construction des mathématiques en classe.Ressource en ligne
102007 Vidéo - Enseignement des Mathématiques. Résolution graphique des équations différentielles : de l'histoire à l'enseignement.Ressource en ligne
112005 Bulletin de l'APMEP. Num. 458. p. 354-374. L'enseignement des mathématiques en relation avec les autres disciplines.Ressource en ligne
122005 PLOT. Nouvelle série. Num. 10. p. 2-9. L'enseignement mathématique : un guide vers la pensée indépendante.Ressource en ligne
132002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.Ressource en ligne
142002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.
152002 De surprises en découvertes, mathématiques et français.
162001 L'enseignement des probabilités au collège et au lycée : exemples européens et propositions.Ressource en ligne
171998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. Num. 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
181996 Repères-IREM. Num. 25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
191991 Bulletin de l'APMEP. Num. 381. p. 571-577. Deux idées générales et leur illustration dans le domaine des suites numériques.
201987 Apprivoiser l'infini : ou les débuts de l'enseignement de l'analyse.