Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche didactique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
57 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Mathématice. Num. 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
22018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 20. Conception d'une ressource didactique fondée sur l'histoire des sciences pour introduire les formules chimiques au collège.Ressource en ligne
32018 Les mathématiques et le réel. Instruments de l'histoire pour enseigner et apprendre : le cas des machines mathématiques. p. 95-107.
42018 Mathématice. Num. 60. Ressources numériques officielles de mathématiques au secondaire et défis d'usages.Ressource en ligne
52017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité.Ressource en ligne
62016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à des problèmes ouverts au cycle 3. p. 177-190.
72016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2015.Ressource en ligne
82016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.
92016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Validité d'une évaluation externe. Complémentarité des approches didactiques et psychométriques. p. 13-26.
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Une recherche sur l'utilisation des ressources dans le contexte de l'enseignement primaire genevois. p. 15-38.
112016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
122016 Mathématice. Num. 51. Avant-propos de Michela Maschietto.Ressource en ligne
132016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. Num. 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
142016 Repères-IREM, N°104, p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
152015 La logique : d'un outil pour le langage et le raisonnement mathématiques vers un objet d'enseignement.Ressource en ligne
162015 Repères-IREM, N°101, p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
172014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.
182014 D'une évaluation à l'autre : des acquis des élèves sur les nombres en sixième à l'élaboration et à l'analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental.Ressource en ligne
192014 Une caractérisation des pratiques de professeurs des écoles lors de séances de mathématiques dédiées à l'étude de problèmes ouverts au cycle 3.Ressource en ligne
202013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2012.Ressource en ligne