Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche heuristique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
22 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12015 Bibliothèque Tangente. Num. 54. Comment éviter les bouchons. p. 108-110.
22015 Bibliothèque Tangente. Num. 54. Les graphes.
32014 Tangente. Num. 159. p. 20-21. Des heuristiques modernes.
42013 La Créativité en mathématiques.Ressource en ligne
52013 Le Miroir des maths. Num. 11.Ressource en ligne
62013 Le Miroir des maths. Num. 11. p. 4-12. Sur le vice et les vertus... de l'induction, le problème dit "du cercle de Moser".
72009 Au-delà de toute limite.
82004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique. Les activités en classe en question. p. 113-124.Ressource en ligne
92004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
102004 Bulletin de l'APMEP. Num. 454. p. 688-694. Lois continues en Terminale S, quelle approche ?Ressource en ligne
112004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
122003 L'Ouvert. Num. 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
132002 Tangente Hors-série. Num. 12. p. 16-17. Comment éviter les bouchons.
142002 Tangente Hors-série. Num. 12. Les graphes : de la théorie des jeux à l'intelligence artificielle.
152001 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 21. Num. 1-2. p. 7-56. Praxéologies didactiques et praxéologies mathématiques. A propos d'un enseignement des limites au secondaire.
161996 Repères-IREM. Num. 25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
171995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
181995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Réflexions épistémologiques à propos du concept de tangente à une courbe. p. 431-442.Ressource en ligne
191995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Introduction aux aires et volumes dans une perspective historique. p. 143-155.Ressource en ligne
201994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Les origines des fonctions hyperboliques. p. 11-23.