Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
397 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12016 Math-Ecole (web). Num. 225. p. 26-31. L'algèbre étrange de Nicolas Chuquet : une réflexion pour la classe de mathématiques.Ressource en ligne
22016 Mathématice. Num. 51. Les instruments de calcul anciens : de l'abaque à jetons aux réglettes de Genaille.Ressource en ligne
32016 Mathématice. Num. 51. Présentation détaillée du n° 51 de MathémaTICE.Ressource en ligne
42016 Mathématice. Num. 51. Perspectives didactiques sur le boulier : un questionnement renouvelé.Ressource en ligne
52016 Opération maths CM1-Cycle 3.
62016 Repères-IREM. Num. 104. p. 11-26. Les filles et les mathématiques : à peine le début d'une histoire.
72016 Repères-IREM. Num. 104. p. 5-10. Filles et garçons à égalité en mathématiques ?Ressource en ligne
82015 Autour de la notion de dérivée en classe de première scientifique.Ressource en ligne
92015 Bulletin de l'APMEP. Num. 514. p. 264-274. Probabilités : un problème historique en classe.Ressource en ligne
102015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Promoting an interdisciplinary teaching through the use of elements of Greek and Chinese early cosmologies . p. 571-583.Ressource en ligne
112015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. A look at Otto Toeplitz's (1927) “The problems of university infinitesimal calculus courses and their demarcation from infinitesimal calculus in high schools. p. 183-194.Ressource en ligne
122015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Mathematical activities in the classroom on the occasion of the exhibition “art et savoir de l'Inde” during the festival Europalia-India (Brussels, October 2013 -January 2014). p. 627-636.Ressource en ligne
132015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Algorithms: an approach based on historical texts in the classroom . p. 467-484.Ressource en ligne
142015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University.Ressource en ligne
152015 La logique pas à pas.
162015 La logique.
172015 TDC. Num. 1098. p. 30-31. Le jeu de pile ou face : Laplace contre d'Alembert.
182015 TDC. Num. 1098. p. 34-35. Pascal, Fermat, et le problème des partis.
192015 TDC. Num. 1098. Statistique et probabilités.
202014 Bulletin de l'APMEP. Num. 511. p. 587-595. Le problème de l'abbesse aveugle.Ressource en ligne