Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche historique de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Repères-IREM, N°108, p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
22006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4.Music and mathematics: a historical approach in mathematics education. p. 195-202.
32006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
41999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Comportement curieux de la touche y^X. p. 405-417.Ressource en ligne
51999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. On the historical phenomenology of probabilistic concepts - from the didactical point of view. p. 439-448.Ressource en ligne
61999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La numération romaine. p. 177-185.Ressource en ligne
71999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Quelles sont les courbes que l'on peut recevoir en géométrie ? p. 109-143.Ressource en ligne
81999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. De Dürer à Bézier : dessin des caractères d'imprimerie. p. 253-290.Ressource en ligne
91999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Représentations de notions d'algèbre et rapport aux mathématiques. p. 469-478.Ressource en ligne
101999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'astrolabe. p. 13-25.Ressource en ligne
111999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Mathématiques et navigation : le traité de Pierre Bouguer de 1753. p. 59-67.Ressource en ligne
121999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne
131999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
141999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les spirales. p. 95-108.Ressource en ligne
151999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Le concept de rang dans les systèmes d'équations linéaires. p. 237-252.Ressource en ligne
161999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Isochronisme et mesure du temps : Huygens et le Pendule cycloïdal. p. 31-45.Ressource en ligne
171999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Leibniz et les triangles de Pascal : l'invention du calcul infinitésimal. p. 347-353.Ressource en ligne
181999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Les fractales : un objet de stage interdisciplinaire math-philo. p. 331-344.Ressource en ligne
191999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Rapports numériques et harmonie en Grèce ancienne : néo-pythagorisme et médio-platonisme aux Ier et IIème siècles. p. 293-314.Ressource en ligne
201999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Sur les développements décimaux illimités de rationnels. p. 371-404.Ressource en ligne