Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche interdisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
28 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12018 Repères-IREM, N°111, p. 55-81. Géométries non-euclidiennes et interdisciplinarité mathématique-philosophie.Ressource en ligne
22017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 57-65. Manifeste pour l'interdiciplinarité.Ressource en ligne
32017 Bulletin de l'APMEP. Num. 524. p. 66-71. Mathématiques et ExAO.Ressource en ligne
42016 Maths et autre continuité et innovation - Histoire des mathématiques et interdisciplinarité, un lien naturel.Ressource en ligne
52015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Promoting an interdisciplinary teaching through the use of elements of Greek and Chinese early cosmologies . p. 571-583.Ressource en ligne
62015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Using authentic sources in teaching logistic growth: a narrative design perspective. p. 499-510.Ressource en ligne
72015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.Ressource en ligne
82015 Repères-IREM, N°101, p. 91-95. Pour aller plus loin … Réflexions & pratiques interdisciplinaires.Ressource en ligne
92011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne
102008 History and epistemology in mathematics education : proceedings of the 5th European Summer University, ESU 5, Prague, July 19-24, 2007.Ressource en ligne
112007 CultureMATH. Les numérations anciennes.Ressource en ligne
122007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. Num. 3. p. 349-388. Une approche interdisciplinaire mathématique-physique. Du concept d'angle à l'école élémentaire.
132006 Grand N. Num. 77. p. 73-89. L'utilisation d'un problème spatial en astronomie peut-elle favoriser l'apprentissage du concept d'angle ?Ressource en ligne
142006 Repères-IREM, N°62, p. 57-70. Point de vue : Cinq ans de pratique des TPE Math - SVT.Ressource en ligne
152005 L'Ouvert. Num. 111.Ressource en ligne
162005 L'Ouvert. Num. 111. p. 15-24. Cinq ans de pratique des TPE Math-SVT.Ressource en ligne
172000 Bulletin de l'APMEP. Num. 426. p. 8-19. Enquête sur les parcours diversifiés.
181996 Petit x. Num. 41. p. 51-82. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Deuxième partie : les activités de modélisation dans le continu.Ressource en ligne
191996 Petit x. Num. 42. p. 5-27. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Troisième partie : les activités de modélisation dans le discret. Conclusions générales et enjeux pédagogique.Ressource en ligne
201995 Petit x. Num. 38. p. 41-71. Activités de représentation et de modélisation dans une approche exploratoire de la mathématique et des sciences. Première partie : les activités de représentation.Ressource en ligne