Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche pluridisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
35 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Tangente. Num. 175. p. 37-37. Tangente. Num. 175. p. 34-36. Sociologues et mathématiciens.
22016 Repères-IREM, N°102, p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
42015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.
52014 Education à l'espace.Ressource en ligne
62013 Grand N. Num. 92. p. 67-96. Des moments d'éducation scientifiques et technologiques à l'école maternelle (1970-2008) : contenus, entremêlements et enracinement des pratiques contemporaines.Ressource en ligne
72013 PLOT. Nouvelle série. Num. 43. p. 2-12. La statistique : un nom galvaudé pour une discipline universelle.
82012 Bulletin de l'APMEP. Num. 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
92011 Grand N. Num. 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
102011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Does history have a significant role to play for the learning of mathematics. Multiple perspective approach to history, and the learning of meta level rules of mathematical discourse. p. 51-61.Ressource en ligne
112011 Une brève histoire des lignes.
122010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
132010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Une formation de professeurs stagiaires sur les démarches d'investigation. p. 55-74.Ressource en ligne
142010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
152010 Repères-IREM, N°78, p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
162004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.Ressource en ligne
172003 Repères-IREM, N°52, p. 43-58. Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?Ressource en ligne
182000 Spirale. Num. 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.Ressource en ligne
192000 Spirale. Num. 26. Culture scientifique et technique à l'école.
201995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne