Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche pluridisciplinaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
33 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Tangente. Num. 175. p. 37-37. Tangente. Num. 175. p. 34-36. Sociologues et mathématiciens.
22016 Repères-IREM. Num. 102. p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
32015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Apprentissages et Langage(s) dans les disciplines d'enseignement. p. 1-23.
42015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
52014 Education à l'espace.Ressource en ligne
62013 Grand N. Num. 92. p. 67-96. Des moments d'éducation scientifiques et technologiques à l'école maternelle (1970-2008) : contenus, entremêlements et enracinement des pratiques contemporaines.Ressource en ligne
72013 PLOT. Nouvelle série. Num. 43. p. 2-12. La statistique : un nom galvaudé pour une discipline universelle.
82012 Bulletin de l'APMEP. Num. 498. p. 167-182. Mathématiques actuelles et enseignement des mathématiques : quelles synergies ?Ressource en ligne
92011 Grand N. Num. 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
102011 Une brève histoire des lignes.
112010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.Ressource en ligne
122010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Une formation de professeurs stagiaires sur les démarches d'investigation. p. 55-74.Ressource en ligne
132010 Actes du 17ème colloque de la CORFEM.Ressource en ligne
142010 Repères-IREM. Num. 78. p. 5-12. Mathématiques et développement durable.Ressource en ligne
152004 Cahier de DIDIREM. Spécial n° 5. Analyse comparée de pratiques effectives de professeurs des écoles enseignant différentes disciplines en ZEP/REP urbaine.Ressource en ligne
162003 Repères-IREM. Num. 52. p. 43-58. Les TPE : une autre manière d'apprendre pour les élèves et pour les enseignants ?Ressource en ligne
172000 Spirale. Num. 26. p. 107-117. Culture épistémologique et scientifique des enseignants.Ressource en ligne
182000 Spirale. Num. 26. Culture scientifique et technique à l'école.
191995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La naissance de la perspective au XVème siècle. p. 195-213.Ressource en ligne
201995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne