Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "approche théorique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
16 fiches trouvées

12016 Repères-IREM. Num. 103. p. 57-63. La géométrie du compas de Lorenzo Mascheroni.
22015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.
32015 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. p. 149-179. Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique.
42015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. Num. 13. Didactique et cognition. De Vygotsky à Dehaene... ?Ressource en ligne
52015 Mathématice. Num. 45. La complexité c'est simple comme la dichotomie.Ressource en ligne
62014 Spirale. Num. 54. p. 49-63. Etude de l'évolution des signes langagiers lors d'une séquence d'enseignement intégrant un artefact technologique.
72009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. La documentation des professeurs de mathématiques. p. 249-269.
82009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Développement professionnel des professeurs débutants pendant les premières années d'exercice. p. 137-169.
92009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Genèses instrumentales pour l'enseignant. Une proposition d'analyse en terme de tâches et de techniques didactiques instrumentées. p. 35-53.
102009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. Vers de nouveaux systèmes documentaires des professeurs de mathématiques ? p. 109-133.
112006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 195-215. A Theory of Mathematical Growth through Embodiment, Symbolism and Proof.Ressource en ligne
122004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. Num. 2-3. p. 137-168. La sensibilité à la contradiction : logarithmes de nombres négatifs et origine de la variable complexe.
131999 Repères-IREM. Num. 36. p. 15-34. L'introduction des probabilités au lycée : un processus de modélisation comparable à celui de la géométrie.Ressource en ligne
141995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. La notion du nombre avant l'établissement de la science analytique. p. 115-122.Ressource en ligne
151994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Situations didactiques et problèmes d'apprentissage : convergences et divergences dans les perspectives de recherche. p. 17-50.
161980 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 1. Num. 1. p. 11-60. Problèmes de l'enseignement des décimaux (1ère partie).