Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "champ conceptuel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

211997 Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeur des écoles. T. 1.
221996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir. p. 241-256.
231996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
241996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.
251996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
261996 Repères-IREM, N°25. p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
271996 Repères-IREM, N°23. p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
281995 La géométrie au Cycle 2.
291994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
301994 Grand N. N° 56. p. 55-66. Proportionnalité simple, proportionnalité multiple.Ressource en ligne
311994 Repères-IREM, N°15. p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
321994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
331994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
341993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
351992 Petit x. N° 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.Ressource en ligne
361992 Petit x. N° 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
371991 Bulletin de l'APMEP. N° 379. p. 333-340. Evaluation... et objectifs de référence.Ressource en ligne
381991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. N° 2-3. p. 287-326. Apprentissage de l'écriture et de l'interprétation des procédures récursives.
391990 Petit x. N° 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.Ressource en ligne
401989 Petit x. N° 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.Ressource en ligne