Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "champ conceptuel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

211996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques, p. 241-256. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.
221996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 2. p. 197-219. Qu'est ce qu'un "résultat" en didactique des mathématiques ?
231996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 1. p. 71-127. Une analyse conceptuelle de la numération de position au primaire.
241996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. Num. 2. p. 221-279. La problématique des situations fondamentales. Confrontation d'un paradigme des situations à d'autres approches didactiques.
251996 Repères-IREM, N°25, p. 5-18. Situation d'agrandissement et construction du concept d'échelle.Ressource en ligne
261996 Repères-IREM, N°23, p. 109-118. Formation des maîtres : des conditions nécessaires et suffisantes à la théorisation des phénomènes de formation.Ressource en ligne
271995 La géométrie au Cycle 2.
281994 De la proportionnalité vers le théorème de Thalès, point d'appui et évolution du rapport au savoir.
291994 Grand N. Num. 56. p. 55-66. Proportionnalité simple, proportionnalité multiple.Ressource en ligne
301994 Repères-IREM, N°15, p. 37-61. Ingénierie didactique et évolution du rapport au savoir.Ressource en ligne
311994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France.
321994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Le rôle de l'enseignant à la lumière des concepts de schème et de champ conceptuel. p. 177-191.
331993 Une étude de l'évolution de la transposition didactique du Théorème de Thalès entre 1964 et 1989. Annexes.
341992 Petit x. Num. 30. p 17-40. Réflexions sur les représentations, les conceptions et les compétences à partir d'une évaluation à grande échelle des programmes de mathématiques de l'Enseignement Secondaire.Ressource en ligne
351992 Petit x. Num. 28. p. 19-55. Connaissances d'élèves maliens à propos de la racine carrée.Ressource en ligne
361991 Bulletin de l'APMEP. Num. 379. p. 333-340. Evaluation... et objectifs de référence.
371991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 10. Num. 2-3. p. 287-326. Apprentissage de l'écriture et de l'interprétation des procédures récursives.
381990 Petit x. Num. 22. p. 51-69. Psychologie et développement cognitif et didactique des maths : un exemple : les structures additives.Ressource en ligne
391989 Petit x. Num. 19. p. 5-27. Aspects analytiques et aspects analogiques de la proportionnalité dans une situation de formulation.Ressource en ligne
401988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Communication, systèmes classifiants et banques de données. p. 361-397.