Aide à la recherche
Requête :
"changement de cadre"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
154 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
2
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'analogie en mathématiques. p. 140-143.
3
2018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Une géométrie sans figures. p. 44-48.
4
2018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Vecteurs. Espaces vectoriels.
5
2018 Bibliothèque Tangente. N° 65. Alignement, coplanarité, concourance... même combat ! p. 58-62.
6
2018 Enseigner les mathématiques.
7
2018 Enseigner les mathématiques. Pouvoir faire des liens entre des savoirs, une clé dans la formation d'enseignants. p. 322-335.
8
2017 Accromath. N° 12. Hiver-Printemps 2017. p. 2-7. Elargir pour simplifier.
9
2017 Repères-IREM, N°109. p. 23-50. Tortue et géométrie dynamique.
10
2017 Repères-IREM, N°109. p. 51-74. Démarche d'investigation et pluridisciplinarité.
11
2017 Tangente Hors-série. N° 65. Les espaces vectoriels.
12
2017 Tangente Hors-série. N° 65. p. 22-24. Alignement, coplanarité, concourance... même combat !
13
2017 Tangente Hors-série. N° 65. p. 18-20. Une géométrie sans figures.
14
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21.
15
2016 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 21. p. 153-185. Une étude comparative de l'enseignement du calcul algébrique en France et au Chili.
16
2016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).
17
2016 INDRUM 2016. Comparaison entre l'évolution historique ayant mené aux développements limités et leur pratique d'enseignement au début de l'université : Entre syntaxe et sémantique. p. 123-132.
18
2016 Repères-IREM, N°102. p. 5-12. La formule de l'aire du triangle.
19
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Pour un tiroir de plus. p. 68-72.
20
2015 Bibliothèque Tangente. N° 55. Le rôle de l'analogie en mathématiques. p. 48-53.