Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "compte rendu d'expérimentation pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
331 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.Ressource en ligne
22019 Au fil des maths. N° 531. p. 32-37. Atelier Math et anamorphoses.
32019 Au fil des maths. N° 531. p. 20-25. Quelques bricolages pour le cercle trigonométrique.
42019 Au fil des maths. N° 531. p. 26-31. Escape Game, des révisions revisitées.
52019 Au fil des maths. N° 531. p. 16-19. Les Devoirs Maison, formation plutôt qu'évaluation.
62019 Au fil des maths. N° 534. p. 40-45. Meurtres à Numbertown.
72019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. A case study of the implementation of primary sources in undergraduate mathematics. p. 463-480.Ressource en ligne
82019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
92019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Potential for collaboration between history and mathematics teachers: An investigation and framework based on a text by Abu'l-Wafa' Buzj'ani. p. 575-583.Ressource en ligne
102019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
112019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Teaching mathematics and algorithmics with recreational problems: the Liber Abaci of Fibonacci. p. 417-436.Ressource en ligne
122019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. The geometry of the Dambusters: A cross-curricular approach using history in the mathematics classroom with students and teachers. p. 545-556.Ressource en ligne
132019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".Ressource en ligne
142018 Au fil des maths. N° 528. p. 25-28. Dictée en cours de mathématiques.
152018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
162018 Au fil des maths. N° 530. p. 21-27. Mathématrices.
172018 Enseigner les mathématiques. Intégration des technologies de mathématiques dans l'enseignement. p. 336-366.
182018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
192018 Les nombres et le calcul avec la pascaline aux cycles 2 et 3.Ressource en ligne
202018 Mathématice. N° 62. Un exemple de liaison 3ème - TS autour des fractales.Ressource en ligne