Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "compte rendu d'expérimentation pédagogique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
347 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Introduction du théorème de Thalès. p. 48-57.Ressource en ligne
422016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The influence of mathematical classics reading on university students' mathematics beliefs. p. 627-636.
432016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Proceedings of the 2016 ICME Satellite Meeting.Ressource en ligne
442016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The light prefers the shortest. Physics and geometry about shortest path problems from Heron to Fermat. p. 359-370.Ressource en ligne
452016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Un problème classique revisité : La Quadrature du YIN-YANG. p. 611-622.Ressource en ligne
462016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 10-14. Bizarre Bizarre - Une activité pour établir des liens entre deux outils de représentation.Ressource en ligne
472016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 32-36. Elaboration et expérimentation d'une situation d'enseignement portant sur l'équivalence des fractions ; le cas du premier scénario.Ressource en ligne
482016 Mathématice. N° 48. Géotortue : expérimentation en 5ème et pistes à explorer.Ressource en ligne
492016 Repères-IREM, N°102. p. 13-33. Compte rendu d'un travail interdisciplinaire mathématiques-sciences physiques.Ressource en ligne
502015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner l'histoire des mathématiques à l'université : de l'échelle locale aux dimensions du monde. p. 374-385.Ressource en ligne
512015 Actes du Colloque EMF 2015. Investigation, communication et synthèse d'un travail mathématique. p. 881-889.Ressource en ligne
522015 Actes du Colloque EMF 2015. Evaluation formative à travers les TICE : le projet FASMED en Italie. p. 876-880.Ressource en ligne
532015 Actes du Colloque EMF 2015. L'utilisation des degrés de certitude comme outil de professionnalisation en formation des maîtres du premier degré. p. 95-107.Ressource en ligne
542015 Actes du Colloque EMF 2015. Former des enseignants par la recherche : quels outils pour analyser les effets potentiels sur les pratiques ? p. 173-184.Ressource en ligne
552015 Actes du Colloque EMF 2015. Une modélisation d'une éclipse totale de Soleil. p. 468-477.Ressource en ligne
562015 Actes du Colloque EMF 2015. L'intégration des ressources mathenpoche un moteur pour le développment du travail collaboratif des enseignants de mathématiques : cas de l' Algérie. p. 623A (17 p.)Ressource en ligne
572015 Actes du Colloque EMF 2015. Première rencontre avec l'algèbre. p. 313-333.Ressource en ligne
582015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne
592015 Actes du Colloque EMF 2015. Etudier et faire évoluer les pratiques d'évaluation des enseignants de mathématiques en algèbre au collège dans le cadre d'un LEA. p. 791-804.Ressource en ligne
602015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne