Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept d'intégrale"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12017 Tangente. Num. 178. p. 32-33. Aires et primitives, une liaison intime.
22016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Les alternatives en analyse. Cas de la limite et de l'intégrale. p. 421-439.
32016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
42014 Bibliothèque Tangente. Num. 50. Le calcul intégral.
52014 Bibliothèque Tangente. Num. 50. Les sommes de Darboux et de Riemann. p. 32-34.
62014 Bibliothèque Tangente. Num. 50. Aire et intégrale. p. 24-26.
72013 Petit x. Num. 92. p. 7-30. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?Ressource en ligne
82013 Tangente Hors-série. Num. 50. L'intégrale.
92013 Tangente Hors-série. Num. 50. p. 18-19. Aire et intégrale.
102013 Tangente Hors-série. Num. 50. p. 20-21. Les sommes de Darboux et de Riemann.
112011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
122011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne
132009 Bulletin de l'APMEP. Num. 481. p. 250-255. Une méthode géométrique pour évaluer les sommes de puissances des entiers successifs, en vue du calcul des sommes de Darboux.Ressource en ligne
142008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical-Epistemological Dimension of the Improper Integral As a Guide for New Teaching Practices. p. 211-223.Ressource en ligne
152008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Integration of Genetic Moments in the History of Mathematics and Physics in the Designing of Didactic Activities Aiming to Introduce First-Year Undergraduates to Concepts of Calculus. p. 297-310.Ressource en ligne
162004 Bulletin de l'APMEP. Num. 450. p. 123-137. La dérivée, l'intégrale, la primitive : un univers de sens.Ressource en ligne
172003 Didactiques. Num. 5. Refonder l'enseignement de l'analyse.Ressource en ligne
182003 Licence de mathématiques, agrégation externe et interne, année 2003-2004. Calcul intégral.Ressource en ligne
192000 Repères-IREM, N°38, p. 91-106. La fonction de répartition, pour quoi faire ?Ressource en ligne
201975 Bulletin de l'APMEP. Num. 299. p. 281-298. Histoire de la découverte des logarithmes.Ressource en ligne