Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de limite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
41 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. La droite topologique. p. 22-24.
22017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
32016 Tangente Hors-série. Num. 59. p. 22-23. La droite topologique.
42015 Petit x. Num. 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
52014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.
62014 L'analyse algébrique.
72013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 421-426. Un arbre pythagoricien.Ressource en ligne
82012 Petit x. Num. 89. p. 33-50. Notion de limite et décimalisation des nombres réels.Ressource en ligne
92010 Losanges. Num. 9. p. 10-19. Les fractions continues au service des nombres réels et de la notion de limite (2e partie).Ressource en ligne
102009 Au-delà de toute limite.
112009 Tangente Education. Num. 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
122008 Bulletin de l'APMEP. Num. 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.Ressource en ligne
132008 Evolution, through participation in a research group, of Mozambican secondary school teachers'personal relation to limits of functions.Ressource en ligne
142007 Bulletin de l'APMEP. Num. 468. p. 60-70. L'option sciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.
152006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.Ressource en ligne
162006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
172004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.Ressource en ligne
182004 Bulletin de l'APMEP. Num. 453. p. 597-604. Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (II) ou de quoi parle-t-on ?
192004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
202004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.