Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de limite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. La droite topologique. p. 22-24.
22016 Tangente Hors-série. Num. 59. p. 22-23. La droite topologique.
32015 Petit x. Num. 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
42014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.
52014 L'analyse algébrique.
62013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 421-426. Un arbre pythagoricien.Ressource en ligne
72012 Petit x. Num. 89. p. 33-50. Notion de limite et décimalisation des nombres réels.Ressource en ligne
82010 Losanges. Num. 9. p. 10-19. Les fractions continues au service des nombres réels et de la notion de limite (2e partie).Ressource en ligne
92009 Au-delà de toute limite.
102009 Tangente Education. Num. 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
112008 Bulletin de l'APMEP. Num. 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.Ressource en ligne
122008 Evolution, through participation in a research group, of Mozambican secondary school teachers'personal relation to limits of functions.Ressource en ligne
132007 Bulletin de l'APMEP. Num. 468. p. 60-70. L'option sciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.
142006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
152006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.Ressource en ligne
162004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.Ressource en ligne
172004 Bulletin de l'APMEP. Num. 453. p. 597-604. Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (II) ou de quoi parle-t-on ?
182004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
192004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
202004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.