Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de limite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12017 Bibliothèque Tangente. Num. 59. La droite topologique. p. 22-24.
22016 Tangente Hors-série. Num. 59. p. 22-23. La droite topologique.
32015 Petit x. Num. 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.
42014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.
52014 L'analyse algébrique.
62013 Bulletin de l'APMEP. Num. 505. p. 421-426. Un arbre pythagoricien.Ressource en ligne
72012 Petit x. Num. 89. p. 33-50. Notion de limite et décimalisation des nombres réels.Ressource en ligne
82010 Losanges. Num. 9. p. 10-19. Les fractions continues au service des nombres réels et de la notion de limite (2e partie).Ressource en ligne
92009 Au-delà de toute limite.
102009 Tangente Education. Num. 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
112008 Bulletin de l'APMEP. Num. 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.Ressource en ligne
122008 Evolution, through participation in a research group, of Mozambican secondary school teachers'personal relation to limits of functions.Ressource en ligne
132007 Bulletin de l'APMEP. Num. 468. p. 60-70. L'option sciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.
142006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.Ressource en ligne
152006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
162004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.Ressource en ligne
172004 Bulletin de l'APMEP. Num. 453. p. 597-604. Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (II) ou de quoi parle-t-on ?
182004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
192004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Introduction du concept de limite à l'aide des nombres hyperréels. p. 77-85.
202004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.