Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de limite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
48 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Introduction du concept de limite en classe de première scientifique au Cameroun : un exemple d'approche par les compétences. p. 1439-1448.Ressource en ligne
52019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Les étudiants et leurs choix pour la construction d'un nouveau concept : l'introduction du concept de limite de fonction. p. 142-146.Ressource en ligne
62017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La droite topologique. p. 22-24.
72017 Limites de suites réelles et de fonctions numériques d'une variable réelle : constats, pistes pour les enseigner.Ressource en ligne
82016 Tangente Hors-série. N° 59. p. 22-23. La droite topologique.
92015 Petit x. N° 99. p. 33-56. Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique.Ressource en ligne
102014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.Ressource en ligne
112014 L'analyse algébrique.
122013 Bulletin de l'APMEP. N° 505. p. 421-426. Un arbre pythagoricien.Ressource en ligne
132013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien...Ressource en ligne
142012 Petit x. N° 89. p. 33-50. Notion de limite et décimalisation des nombres réels.Ressource en ligne
152011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Defining derivatives, integrals and continuity in secondary school. p. 197-210.Ressource en ligne
162010 Losanges. N° 9. p. 10-19. Les fractions continues au service des nombres réels et de la notion de limite (2e partie).Ressource en ligne
172009 Au-delà de toute limite.
182009 Tangente Education. N° 11. p. 8-9. Le flocon de Von Koch ... quelle drôle d'aire.
192008 Bulletin de l'APMEP. N° 477. p. 448-460. Le concept d'infini et ses rapports avec le temps.Ressource en ligne
202008 Evolution, through participation in a research group, of Mozambican secondary school teachers'personal relation to limits of functions.Ressource en ligne