Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de limite"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
48 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212007 Bulletin de l'APMEP. N° 468. p. 60-70. L'option sciences : un atout pour le dialogue entre disciplines.Ressource en ligne
222006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 229-250. Activités didactiques à caractère vertical pour la construction du concept de limite.Ressource en ligne
232006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
242004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 45-59. Acquis et applications de la didactique des mathématiques du point de vue des élèves.Ressource en ligne
252004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 597-604. Ce que les philosophes ont appris des mathématiques (II) ou de quoi parle-t-on ?Ressource en ligne
262004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.
272004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse.
282004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Introduction du concept de limite à l'aide des nombres hyperréels. p. 77-85.
292004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Approche intuitive du concept de limite. p. 57-69.
302003 L'Ouvert. N° 107. p. 25-36. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés.Ressource en ligne
312003 L'Ouvert. N° 107.Ressource en ligne
322001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2.Ressource en ligne
332001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Conceptions et obstacles épistémologiques à propos du concept de limite d'une fonction et son influence sur l'enseignement et sur l'apprentissage de la notion. p. 47-66.Ressource en ligne
341998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18. N° 2. p. 231-261. L'évolution des problématiques en didactique de l'analyse.
351997 Encyclopaedia Universalis. Dictionnaire des mathématiques.
361996 Repères-IREM, N°25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
371996 Repères-IREM, N°24. p. 79-102. Est-il possible d'enseigner l'analyse aujourd'hui ?Ressource en ligne
381990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. L'infini en mathématiques. Une question de l'Académie de Berlin pour l'année 1784. p. 79-125.
391990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
401989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 521-530. Une présentation possible de la notion de limite à partir des fonctions monotones.