Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de nombre"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
565 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Nommer les nombres. p. 12-17.
22019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les naissances multiples du zéro. p. 18-21.
32019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
42019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Mathématiques & philosophie.
52019 Grand N. N° 103. p. 41-56. La propriété d'addition dans la genèse du nombre.
62019 Pour la formation en Laboratoire de mathématiques : une ressource à propos du nombre et de la numération.Ressource en ligne
72019 Repères-IREM, N°115. p. 53-64. Un cours "Littérature et mathématiques".Ressource en ligne
82018 Au fil des maths. N° 530. p. 37-40. Décomposition de nombres en maternelle.
92018 Au fil des maths. N° 528. p. 38-45. Etudier des numérations orales.
102018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
112018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement et l'apprentissage de la comparaison des nombres. p. 258-275.
122018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
132018 Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
142018 ExoMaths PCSI - Exercices corrigés pour comprendre et réussir.
152018 ExoMaths MPSI - Exercices corrigés pour comprendre et réussir.
162018 Grand N. N° 101. p. 83-105. Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ?Ressource en ligne
172018 Mathématiques élémentaires pour l'école.
182018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3. Les rapports de nombres. p. 92-120.Ressource en ligne
192018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
202017 Les travaux combinatoires en France (1870-1914) et leur actualité. Usage des échiquiers arithmétiques dans la résolution de problèmes combinatoires et applications actuelles. p. 195- 220.