Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "concept de volume"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
30 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.Ressource en ligne
22015 Grand N. N° 96. p. 35-44. Math & manip pour construire la notion de volume.Ressource en ligne
32014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.Ressource en ligne
42014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
52013 Petit x. N° 93. p. 53-75. Conception d'élèves de collège sur la notion de volume.Ressource en ligne
62012 Le pari de la géométrie dynamique pour changer notre manière d'enseigner les notions de périmètre, aire et volume au collège (illustrations avec les environnements Cabri).Ressource en ligne
72011 Enseigner les mathématiques en sixième à partir des grandeurs : Les VOLUMES.
82006 PLOT. Nouvelle série. N° 14. p. 2-9. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (2ème partie).Ressource en ligne
92006 PLOT. Nouvelle série. N° 13. p. 2-7. Du CM2 à la sixième : quelques pistes pour une transition plus efficace (1ère partie).Ressource en ligne
102004 Mathématiques visuelles : osons des coloriages...Ressource en ligne
112003 Figures et sens.Ressource en ligne
122003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
131996 Au collège - Figures-types - tableur.Ressource en ligne
141996 Bulletin de l'APMEP. N° 402. p. 101-111. Longueur - Aire - Volume.Ressource en ligne
151995 Autour du cube SOMA.Ressource en ligne
161993 Grand N. N° 53. p. 79-118. Modélisation géométrique d'un cristal et cristallisation d'un modèle.Ressource en ligne
171993 Petit x. N° 31. p. 5-13. Enseigner la géométrie à l'aide de schémas-concepts.Ressource en ligne
181992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ?Ressource en ligne
191992 L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32Ressource en ligne
201990 PLOT. N° 52. p. 9-10. Des objets mentaux "Aire" et "Volume" au calcul des primitives.