Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "conception de nouveaux environnements"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12012 Mathématice. Num. 30. Une séance avec Xcas en classe de seconde.Ressource en ligne
22011 Mathématice. Num. 26. La fabrique : un générateur d'exercices interactifs.Ressource en ligne
32009 Mathématice. Num. 17. Algorithmique en seconde avec Xcas.Ressource en ligne
42002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
52002 Les Dossiers de l'ingénierie éducative. Num. 40. p. 12-17. Vers des environnements de calcul formel associant l'exploration et la preuve.
62001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Limites et calcul formel. p. 189-190.
72001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Calculatrices symboliques: interface et apprentissage. p. 197-202.
82001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Une expérience d'implémentation du calcul formel sur calculatrice. p. 157-158.
92001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Une approche expérimentale : de la diagonalisation aux probabilités. p. 165-169.
102001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Objets mathématiques et représentations formelles. p. 203-206.
112001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Deux ans en Terminale S avec la TI89. p. 171-175.
122001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L'enseignement de l'analyse, avec Maple, aux étudiants en Maths. p. 207-211.
132001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Problèmes généraux de conception et d'intégration dans l'éducation des instruments de calcul formel. p. 27-33.
142001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques.
152001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Conception d'environnements d'apprentissage utilisant le calcul symbolique : l'exemple de LIMITES. p. 73-82.
162001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Etudes de limites dans un environnement utilisant le calcul formel. p. 177-181.
172001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Utilisation de DERIVE en Section Technologie Industrielle. p. 161-164.
182001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.
191999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
201999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.