Aide à la recherche
Requête :
"conception des élèves"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
59 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2017 Epistémologie et didactique.
2
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.
3
2015 Repères-IREM, N°100. p. 5-22. Quelles sont les conceptions d'élèves, d'enseignants, de mathématiciens contemporains sur la définition ? Qu'en est-il de l'activité de définition ? Vers un modèle de l'activité de définition en mathématiques.
4
2014 Grand N. N° 94. p. 5-24. Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des pratiques langagières.
5
2014 Petit x. N° 96. p. 7-28. Le concept de nombre réel au lycée et en début d'université : un objet problématique.
6
2013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. Modélisation et co-disciplinarité sur le thème "Sciences et vision du monde". p. 59-86.
7
2013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.
8
2013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM. La formation initiale des professeurs de mathématiques en master première année à l'université d'Artois : quelle utilisation en formation de ressources issues de la recherche en didactique des mathématiques ? p. 153-176.
9
2013 Actes du 20ème colloque de la CORFEM.Créer des ressources pour la formation initiale professionnelle des enseignants de mathématiques à partir de sujets d'oral du CAPES. p. 123-139.
10
2013 Petit x. N° 93. p. 7-28. L'erreur dans l'apprentissage des mathématiques.
11
2012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.
12
2011 Repères-IREM, N°82. p. 23-36. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation.
13
2010 Mathématice. N° 18. Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée.
14
2010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Documentation et décisions didactiques du professeur. p. 271-301.
15
2003 Introduction à la didactique des sciences et des mathématiques.
16
2003 Probabilités au lycée. Difficultés et obstacles dans l'enseignement des probabilités. p. 35-44.
17
2003 Probabilités au lycée.
18
2001 Autour de la modélisation en probabilités.
19
2001 Autour de la modélisation en probabilités. Quelques hypothèses sur les difficultés rencontrées dans l'enseignement des probabilités. p. 189-200.
20
2001 Bulletin de l'APMEP. N° 432. p. 14-23. Zéro, un nombre à part.